Bon voila une mise à jours faite vite fait sur le sidechain, cette technique n'a pas de defaut par rapport à l'ancienne.
Ma façon de faire le Sidechain avec le Peak Controller sur fruity loops.
J'utilise cette methode de façon a n'utliser qu'un seul Peak Controller pour TOUT ou presque tout mes Sidechains.
La technique est simple, inserez dans le sequencer un kick (n'importe lequel ça n'a pas d'importance). Prenez un nouveau pattern special "Sidechain" et faite jouer votre kick une fois tout les quatre temps.
Assignez ce même kick a une piste d'effet qui est libre, et inserez un Peak Controller à cette même piste. Dans le Peak Controller, laissez le case MUTE activé, monté a fond la courbe du TNS dans la partie PEAK, montez aussi le bouton du volume à fond.
Assignez votre bassline, ou autre sonoritée à "Sidechainer" à une piste d'effet qui est libre dans le mixer.
Cliquez droit sur la barre de volume de la piste du mixer et choisissez "Link to Controller"
En dessous de Internal Controller, choisissez le "Peak"
Dans la case Mapping Formula, entrez cette formule: 0.8-Input*0.4
0.8 représente le volume de l'instru quand le kick ne frappe pas, moi j'ai mit 0.8 comme ca le volume ne remonte pas plus haut.
0.4 est la valeur du volume quand le kick frappe, plus vous augmentez le chiffre, plus le sidechain sera intense.
A vous de trouver les bonnes valeurs suivant vos sonoritée, sur certains instru faut plus insister que sur d'autres.
Si vous voulez faire ça avec plusieurs piste de mixer differentes, il faut décocher la case "remove conflit" qui est en haut.
Pourquoi cette technique? Car par exemple si vous voulez "Sidechainer" plusieurs instru avec une intensité différente, vous aurez juste à modifier votre forumule, c'est quand même plus pratique que de recharger a chaque fois un nouveau Peak Controller

PS: Le sidehcian marche sur tout les autre pottard, pas seulement sur celui du volume

Si vous avez des questions, que vous avez mal compris quelquechose, n'hésitez pas à demander.